Leur relation était en danger. Mais, il y avait autre chose, de sombres nuages qui flottaient dans l’air, une autre menace. C'était le travail de Michael. Il avait décidé par amour de vendre seulement les livres de Margot quand il s’était installé dans le quartier latin. Le travail avait bien continué jusqu'au jour où ils ont commencé à se disputer. Margot participait aux conférences pour être interactive avec ses fans. Mais, elle ne visitait plus la librairie depuis leur dispute. Michael a décidé de demander l'aide de Margot. Il lui a téléphoné et lui a proposé d’organiser une dédicace ou elle irait signer les livres qui seraient vendus ce jour-là. Malheureusement, elle n'a pas accepté. Cet après-midi-là, Michael se retrouvait en tête-à-tête avec le chagrin et la déception.
--------------------------------------------- ?
Michael manquait à Margot. Bien qu’elle soit sûre de sa décision de quitter Michael, elle était triste et mélancolique. Elle ne pouvait pas travailler, elle restait toujours dans son lit. La voix mutine de China Forbes, l’égérie de Pink Martini lui faisait écho : “Je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeuner, je veux seulement oublier et puis je fume!”
Elle se demandait, “Comment en sommes-nous arrivés à ce point? Nous, le couple parfait et notre amour éternel!” Elle regrettait tous les mots d’amour que Michael lui avait dits. Ils étaient si nuls, si dénués de sens et si faux à ce moment- là. Elle était déçue et elle se sentait dupée. Il n’y a pas d’amour éternel comme dans les chansons ou dans les livres (même dans ses livres !), tout n’était que mensonge. Elle avait perdu confiance en l’amour.
Elle ne voulait plus sortir de la maison puisque tous les quartiers de Paris lui rappelaient Michael, ainsi que toutes les librairies et les livres.
No comments:
Post a Comment