Dans un tout petit café, à 9 heures du matin, elle a attendu Michael, , pendant une heure. Ils s’étaient donné rendez vous. Malgré ça, elle n'était ni inquiète ni nerveuse. Elle était sur le point de partir quand il est arrivé. Ça l’embêtait parce qu'elle aurait préféré retourner chez elle, au lieu de le rencontrer. Leurs rendez-vous n’étaient plus aussi amusant qu’auparavant. Michael lui a demandé pardon pour son retard et s'est mis à en raconter la raison, mais elle ne l'écoutait pas. Cela ne l’intéressait plus. Elle aurait été même encore plus contente s’il n’était pas venu. Quand il a fini de parler, il lui a donné un baiser, elle ne ressentait plus rien pour lui. Tout ce qu'ils avaient vécu avait affaibli la force de son amour. Et maintenant rien, le vide criant, le néant du désert Cupidon, il ne restait plus rien.
Pour Michael la situation n'était guère différente. Il essayait de sembler souriant parce qu'il l'avait fait attendre sans raison. Il s'était promené dans les rues pour ne pas aller à leur rendez-vous.. Et maintenant, il ne pouvait pas regarder la femme qu’il aimait dans les yeux. Il avait bien tenté de rallumer le feu de l’ancien volcan par un baiser mais tout était fini entre eux. L'amour était déjà parti, envolé. Et maintenant ce qui les tenait ensemble, c'était leurs souvenirs mais ils ne pouvaient plus leur suffire.
Ils se taisaient sans un regard, sans une mimique, sans un mouvement, le bruit de la télé était le seul bruit perceptible dans le café.
Ils se préparaient à dire adieu à leur amour. C’était le dernier espoir, ces retrouvailles dans le café témoin de leur flamme passée. Et maintenant, la question vitale, qui pourrait oser dire adieu à l'autre? Qui pourrait balayer tous les souvenirs. Ce ne serait pas Margot, elle était bien trop fragile, et depuis qu’elle s’était aperçue qu'elle ne l'aimait plus, elle ne le regardait plus dans les yeux. Elle ne pouvait plus... mais quelqu'un devait l'avouer.
Malheureusement, Michel n'était pas plus courageux qu’elle. Il regardait la femme qu'il aimait follement. Elle était restée la même, rien n'était changé. C'est pourquoi il préférait se taire au lieu de demander de se séparer. Il pensait qu'il pourrait même se marier avec elle pour ne pas la blesser.
Brusquement le silence absolu a été interrompu par la sonnerie du portable de Margot. Apres avoir parlé avec son correspondant, elle a annoncé à Michael qu'elle devait partir. Et leur rencontre malheureuse a fini ainsi... Et maintenant, qu’allaient-ils faire de tout ce temps que serait leur vie ?
No comments:
Post a Comment