Tuesday, April 29, 2008

Chapitre 9 par Mehmet A.

Depuis longtemps, Michael en avait marre des disputes avec Margot.

Alors qu’il buvait son vin dans un café et regardait une femme blonde, il pensait à leur discussion sur l’étiolement de leur amour. En fait, c’était Margot qui prétendait qu’il ne l’aimait pas comme au début de leur amour. Est-ce qu’elle avait raison? Il ne le savait pas. “C’est à cause de son dernier roman,” a pensé Michael. “Elle a le trac et elle ne peut rien écrire donc elle est déprimée et elle craint de ne pouvoir finir son roman. Alors, elle m’accuse facilement. Peut-être elle veut faire plus l’amour, peut- être un enfant, elle a quand même 35 ans… Comment il s’appelait son roman? Ah, ‘La Blague’. Et, moi? Qu’est-ce que je veux? Ma liberté, de nouvelles aventures de nouvelles excitations! Je suis anxieux pour elle. Je voudrais bien qu’elle soit ici, maintenant. Si seulement Je pouvais lui expliquer que… Mais, elle m’a dit que j’étais peureux…”

Tout à coup, une femme blonde a commencé à le regarder et elle lui a souri. Mais ce sourire lui a paru un peu factice. Pour quoi? Il ne savait pas. Et puis, Il ne savait pas quoi faire. En plus, cette belle femme ressemblait en peu á Margot. Cinq minutes auparavant, il pensait á Margot mais maintenant il ne voyait que cette blonde charmante. Est-ce qu’il devait aller á sa table ou bien lui envoyer un verre du vin? Elle était très séduisante, comme Margot. Elle avait un cou de cygne, comme Margot. Son sourire ressemblait à celui de Margot mais par contre elle avait un grain de beauté juste au-dessus de sa bouche qui ouvrait toutes les portes de la tentation. Elle portait des lunettes de soleil et une écharpe rouge. “Elle a le look de Marilyn Monroe.” a pensé Michael. “Peut-être elle s’appelle Marilyn Margot.” Il a ri à sa plaisanterie. Alors qu’il riait, la femme blonde l’a foudroyé du regard.

Cependant, il a décidé de lui envoyer un verre de vin. Il a demandé au garçon de lui apporter un Merlot. Michael était très ému. Qu’est-ce qu’il allait faire? Allait-il tromper Margot? Ou l’amour triompherait?

Quand le garçon a mis le verre de vin sur la table de la femme blonde, Michael a vu que la femme murmurait quelque chose á l’oreille du serveur. Michael a paniqué. Est-ce qu’il était vraiment peureux comme Margot le professait ? Mais, que se passait-il ? Que chuchotait cette femme au serveur en regardant Michael ?

Le garçon est venu vers Michael et lui a dit que la demoiselle l’appelait á sa table parce qu’elle détestait boire seule. “Comme Margot,” a pensé Michael et il est allé s’asseoir á sa table. Quand il s’est assis après l’avoir saluée, il a remarqué que sa voix et ses lèvres tremblaient. “Bonjour,” a répondu la femme en enlevant ses lunettes de soleil. Michael était affolé. Pris au piège Il est devenu écarlate... Une vraie douche écossaise. Il était très étonné. Complètement stupéfait. Il a pensé qu’il était devenu fou alors il a bredouillé:

- “Mais, vous êtes Margot… Margot, c’est toi!”

Il était un peu fâché mais en même temps la situation était très drôle. Oui, c’était Margot. Avec une perruque blonde. Elle avait dessiné un grain de beauté au dessus de sa bouche et portait des lunettes de soleil. Elle ressemblait vraiment à Marilyn Monroe.

- “Tu sais, je déteste boire seule,” a dit Margot.

- “Oui, je le sais. C’est pourquoi je suis venu.”.

- “ Ah bon?”

- “Bien-sûr… mais à quoi tu joues ?

- “poisson d’avril ou passion d’avril!”

- “Flûte! Bon, alors, j’ai une surprise pour toi, mais elle n’est pas ici”

- “C’est où?

- “C’est chez nous.”

- “Bien, on va la voir!- “D’accord!” a dit Michael et il lui a pris les mains et l’a embrassée sur son faux grain de beauté. Ils se sont regardés et tout à coup ils ont commencé à courir main dans la main chez eux. L’amour avait encore vaincu par hasard.

No comments: